Recherche
Accueil  • Ateliers • Stages • Ecoles & Crèches • Les profs • Inscriptions • Contact •

Les profs

Véro, Directrice

Alice

Aline

Anne-Lise

Antoinette

Charlotte

Coline

Elena

Estelle

France-Anne

Francesco

François

Françoise

Gaëtan

Léo

Marlon

MichaŽl

Nicolas

Noémie

Rachel

Raquel

Ricou

Serge

Tamara

Vera

Yessy


Gaëtan

"Je pense avoir reçu ma première guitare vers mes 3 ans et, depuis, elle ne m'a plus quitté.

La taille et les modèles ont changé avec le temps (pour moi aussi, mais pour ce qui est de la taille, on peut mieux faire !), mon intérêt pour la musique et pour l'instrument n'ont cessé de grandir et c'est toujours le cas actuellement.

J'ai commencé par l'Académie à 5 ans et, ensuite, à 13 ans, je suis entré au Conservatoire en musique classique.
Parallèlement, j'ai découvert le flamenco dont je suis tombé amoureux; puis, les musiques dites "gitanes" comme le manouche ou le tzigane et, avec elles, l'apprentissage d'une musique sans partition et de tradition orale, ce qui a été une révélation pour moi.

Ceci m'a dirigé vers le jazz et les musiques improvisées à la fin de mes études classiques.

M'intéresser à différents styles de musique m'a permis de rencontrer de nombreux musiciens passionnés et généreux en bons conseils.

C'est, je pense, la grande force de la musique et de l'art en général : on peut communiquer, partager et transmettre un savoir et/ou des émotions sans en être toujours conscient.

C'est en partie pour ces raisons que donner des cours de musiques me semble important. C'est une manière naturelle de rendre ce que l'on m'a donné.

Les échanges que je peux avoir avec les élèves sont importants pour moi, sur un plan social, parce que l'on y fait de très belles rencontres, et musicalement, parce qu'au regard de tout ce que cela m'a apporté dans la vie en général, je suis évidemment convaincu des bienfaits que la musique apporte.

Je dois aussi ajouter que les cours me maintiennent au goût du jour ! Je serais très certainement passé à côté des Tokio Hotel il y a quelques années et de One Direction actuellement et, là, NON ! Merci, mes petits.

C'est donc avec plaisir que je me trouve à La Chaise Musicale pour toutes ces raisons... "
Copyright 2006-2016 @ La Chaise Musicale - 4 avril 2016